Société

Les dirigeants

Société
Alain Meignant

Management de la formation, des ressources humaines, gestion des compétences, motivation du personnel …
Précurseur dans les méthodes modernes de gestion de la formation et auteur de nombreux ouvrages sur la question, dont "Manager la Formation", il figure parmi les consultants de référence sur la formation professionnelle en entreprise.

Carrière

    Crée en 2000 le cabinet Alain Meignant Consultant, dont il est Président.
    De 1994 à 2000 Directeur dans le Groupe de consultants QUATERNAIRE
    De 1989 à 1994 Directeur du Développement des RH à SOLLAC (Groupe USINOR)
    Directeur, de 1980 à 1989, à l'Institut Entreprise & Personnel
    Début de carrière dans l'équipe de Bertrand Schwartz, l'ACUCES à Nancy, puis Directeur du Centre parisien jusqu'en 1980

Références

AGEA, ARIFOR, ASSOCIATION OBJECTIF COMPETENCES LIMOUSIN, BANQUE DE TAHITI, BANQUE POPULAIRE DU MASSIF CENTRAL, CAFOC REIMS, CAISSE NATIONALE DES CAISSES D'EPARGNE, CESAG (Sénégal), CHANEL, CRQP (Suisse), EDF-GDF, EGIS PROJECTS, ELZEVIER-COMUNDI, ENOES, ENTREPRISE & PERSONNEL, ESSEC, FEDERATION DES ENTREPRISES DE PROPRETE, FARE, FRANCE TELECOM, GFC-BTP, GRETA DES ARDENNES, GRETA DE REIMS, IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FER, INSTITUT DE L'ENVIRONNEMENT URBAIN, IRH (Maroc), L'ADAPT, LA POSTE, MEDEF, MINISTERE DE LA FORMATION ET DE L'EMPLOI (Tunisie), OPCAREG Centre, OPCAREG Nord-Pas de Calais, POSTEUROPE, REIMS MANAGEMENT SCHOOL, SACEM, SCAPEST, SHARING KNOWLEDGE, SNECMA MOTEURS, SONACOTRA, SONELGAZ (Algérie), THALES ELECTRON DEVICES , UCANSS, UNAPEC, VIVRE.

Publications

    Manager la formation. 8ème édition - Ed. Liaisons 2009
    Manuel d'audit du management des ressources humaines - Ed. Liaisons 2007
    Le DRH - Partenaire stratégique - Ed. Liaisons 2004
    Ressources Humaines - Déployer la stratégie - Ed. Liaisons 2000
    La qualité de la fonction Ressources Humaines (avec Robert Dapère) - Ed. Liaisons 1994
    Les compétences de la fonction Ressources Humaines - Ed. Liaisons 1995

Son site web



Martine Parisot

Directeur de Projets.
15 ans d'expérience en conduite et pilotage de projets dans le secteur de la formation et de l'événementiel.
Coordination de grands projets de formation : gestion administrative et logistique.
Responsable d'entreprise pendant 10 ans : activité de déploiement de solutions informatiques et logistiques dans le cadre de formations et d'événements ponctuels.

Carrière

    Lance l'activité externalisation de la formation de webCompetence en 2008 dont elle dirige le développement
    De 2006 à 2008 Directeur des grands projets de formation chez Formacentre
    Associée fondatrice de webCompetence en 2003
    De 1995 à 2006 Création et direction générale de Vernon Location - Gestion logistique de formations et de séminaires France entière
    Début de carrière dans le recrutement, Groupe Pléïade Cosultants, puis Manpower France jusqu'en 1995

Références

HSBC - Gaz De France - Cegos - Learning Tree - Ineum Consulting - Unilog - Total - Alstom - Auditoire - Lafarge - MCI- Schlumberger - Groupe L'Etudiant - Thales - Sage - Pernod Ricard - …







Alain Bayle

Consultant d'entreprise depuis 10ans : Spécialisé en Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Il intervient en Gestion des compétences, de la Formation, déploiement de projets RH, accompagnement d'organisations structurées en projet

Carrière

    Depuis 2001, création et direction générale du cabinet APV RH conseil en management des ressources humaines
    De 1991 à 2000, Garon Bonvalot : Chef de projet sur des opérations de mobilités internes et externes puis directeur d'un bureau permanent de reclassement à Paris, et enfin, directeur de l'activité Entreprises et Mobilités, projets d'entreprises
    De 1984 à 1991 : Astra Calvé (Unilever), IBM, Econocom dans des fonctions logistiques puis commerciales

Références

ADISSEO, AON, BOZ, COMUNDI, COSFIBEL, ECL, KREMER, INSEP, IFCS, LCH Clearnet, LePublicSystème, ONF, Peugeot SA, Publicis Groupe Media - ZenithOptimedia - Starcom, Quintess, Mundocom, Right Management, TPR, Valeo, Wellcom

Son site web


Philippe Vaugouin

Expert en système d'informations, Intranet et Extranet. Développeur de notre application.
Développement d'applications intranet de gestion RH, mise en place d'un intranet pour la gestion de projets informatiques.

Projets menés

    Sécurité Sociale - Intranet de gestion des compétences et de gestion du processus d'entretien annuel
    SICF Intranet de gestion des compétences et de gestion du processus d'évaluation,
    HATIER Extranet de gestion de contenus et de e-learning,
    ORANGE Sites communautaires pour Orange France, orientés vers les partenaires techniques, fournisseurs de contenus, clients expérimentant de nouvelles technologies et nouveaux services,
    HENKEL Applications nomades et client-serveur pour la direction commerciale,
    ACCOR Intranet de gestion documentaire sur les projets informatiques web,
    WANADOO Mise en oeuvre des portails Wanadoo Liban et Wanadoo Maroc,
    CHRONO E-LIKO Intranet de prise de rendez-vous pour centres d'appel de vente à distance. Automatisation des échanges de données entre les sites marchands et le système d'information, …
    THE RACE, REALGARDEN, APV RH, VERNON LOCATION, INSTITUT DE L'AUDIT SOCIAL, …

Compétences techniques

Analyse et conception : Merise et UML - Gestion de projet : Microsoft Project - Internet : connaissance approfondie de HTML, DHTML, XML et XHTML - Programmation ASP, PHP, CVS, JavaScript, Java, J2EE, VBScript et ActiveX - Utilisation de Visual Interdev - Expertise Visual Basic - Connaissance approfondie des API Windows - Langage SQL en environnement Oracle, SQLServer, Access et MySQL - Systèmes d'exploitation : Sun Solaris, Linux, Windows


library_booksActualités

Besoin d'informations complémentaires ?